On dit d’un pore qu’il est dilaté lorsqu’il y a une ouverture des glandes sébacée, principalement sur la zone T et les joues. Cette dilatation se déclenche à un jeune âge si les sécrétions de sébum ne sont pas sous contrôle et peuvent empirer avec le temps lorsque la peau se relâche.
Pour la majorité, les pores dilatés sont un trait génétique. Dans d’autres cas, une peau à tendance grasse peut donner l’apparence de pores élargis par une production excessive de sébum.
Une peau grasse et sale peut encourager le sébum à s’installer dans les pores, ce qui donne l’impression que les pores sont élargis car la peau autour est épaissie. La peau peut également s’épaissir avec l’âge ou suite à l’exposition au soleil car les cellules s’accumulent autour de l’ouverture du pore.
Les points noirs ne sont pas la cause des pores dilatés, mais bien un effet indésirable de ceux-ci. Un point noir se crée lorsque des détritus s’installent dans le pore dilaté. Par leur couleur foncée, ils sont alors très visibles sur la peau.
Selon votre type de peau, nous offrons une variété de traitements afin de traiter les pores dilatés, dont :
Vous pouvez même jumeler ces traitements afin de maximiser vos résultats
Veuillez nous contacter pour plus de détails