Acrochordon

Qu’est-ce qu’un acrochordon?

Un acrochordon une petite croissance hors de la peau qui ressemble à une verrue. Les acrochordons sont très communs, sans danger,  et peuvent varier en couleur et en taille – de quelques millimètres jusqu’à 5cm (environ 2 pouces) de largeur.

Les acrochordons sont généralement retrouvés sur le cou, les aisselles, près des aines ou sous la poitrine. Il peuvent également être retrouvés sur les paupières et sous les plis fessiers.

Quel est la cause des acrochordons?

Les acrochordons sont constitués de fibres de collagène relâchés et de vaisseaux sanguins recouverts de peau. Le collagène est une protéine retrouvée dans le corps. Autant les hommes que les femmes peuvent développer des acrochordons. Ils ont tendance à se former davantage sur les personnes plus âgées, avec un surplus de poids et/ou avec le diabète de type 2. Les femmes enceintes sont également plus propices à développer des acrochordons dû aux changements des niveaux d’hormones. Également, certaines personnes les développent sans aucune raison apparente. Les acrochordons ont tendance à se former dans les plis du corps, là où la peau se frotte contre elle-même, dont le cou, les aisselles et les aines. C’est pourquoi il y a un lien entre l’embonpoint et leur formation, à cause de la friction de la peau plus présente.

Que puis-je faire pour traiter mes acrochordons?

Veuillez nous contacter pour plus de détails

Réservez Maintenant