Pores dilatés

Que sont les pores dilatés?

On dit d’un pore qu’il est dilaté lorsqu’il y a une ouverture des glandes sébacée, principalement sur la zone T et les joues. Cette dilatation se déclenche à un jeune âge si les sécrétions de sébum ne sont pas sous contrôle et peuvent empirer avec le temps lorsque la peau se relâche.

Qu’est-ce qui cause les pores dilatés?

Pour la majorité, les pores dilatés sont un trait génétique. Dans d’autres cas, une peau à tendance grasse peut donner l’apparence de pores élargis par une production excessive de sébum.

Une peau grasse et sale peut encourager le sébum à s’installer dans les pores, ce qui donne l’impression que les pores sont élargis car la peau autour est épaissie. La peau peut également s’épaissir avec l’âge ou suite à l’exposition au soleil car les cellules s’accumulent autour de l’ouverture du pore.

Les points noirs ne sont pas la cause des pores dilatés, mais bien un effet indésirable de ceux-ci. Un point noir se crée lorsque des détritus s’installent dans le pore dilaté. Par leur couleur foncée, ils sont alors très visibles sur la peau.

Que puis-je faire pour traiter mes pores dilatés?

Selon votre type de peau, nous offrons une variété de traitements afin de traiter les pores dilatés, dont :

Vous pouvez même jumeler ces traitements afin de maximiser vos résultats

Veuillez nous contacter pour plus de détails

Réservez Maintenant