Cheveux secs

Qu’est ce qui cause les cheveux secs?

Vos cheveux peuvent être secs car le cuir chevelu ne produit pas suffisamment d’huile pour hydrater les cheveux, ou bien car vos cheveux laissent l’humidité s’échapper.

  • Votre cuir chevelu ne crée pas suffisamment d’huile :

Les cheveux n’ont pas de lubrifiant naturel. Ils nécessitent des huiles produites à la racine afin d’hydrater et donner une apparence lustrée. Parfois, le cuir chevelu ne produit pas suffisamment d’huile, ce qui cause les cheveux secs. (Dans le même ordre d’idée, un cuir chevelu qui produit trop d’huile crée les cheveux gras). Avec l’âge, il est normal que le cuir chevelu crée moins d’huile. Puisque les racines des cheveux sont sous-cutanés, un cuir chevelu sec viens avec les cheveux secs. Un cuir chevelu sec aura tendance à peler et créer des flocons de peau appelé pellicules.

  • Vos cheveux laissent l’humidité s’échapper :

Chaque cheveu possède une couche protectrice appelé cuticule. Tous comme un toit protège votre maison des dommages de la pluie et du soleil, le cuticule protège le cheveu des dommages causés par le soleil et la chaleur. Lorsque le cuticule est sain, la couche est serrée et souple afin de préserver l’humidité. Lorsque celui-ci est abimé, il se sépare et pèle hors du cheveu, ce qui laisse l’huile naturel s’échapper.

Que puis-je faire pour traiter mes cheveux secs?

Nous offrons un traitement afin d’aider à traiter le cuir chevelu et les cheveux secs

Nous offrons également d’excellents produits capillaires pour la maison spécifiques pour les cas de cheveux secs.

Veuillez nous contacter pour plus de détails

Réservez Maintenant