Soin du visage Nettoyant en profondeur

Les points noirs, qu’est-ce que c’est?

Le point noir est aussi appelé comédon (petit bouton contenant du sébum, au sommet blanc (point blanc) ou noir (point noir).

La coloration noire est due à l’oxydation des kératinocytes contenus dans le sébum. Le point noir mesure entre 1 et 3 mm de diamètre. Dès ce stade, les conditions sont réunies pour le développement d’une bactérie, habituellement présente dans le follicule, et le comédon qui n’est pas traité a vocation à évoluer vers la papule ou la pustule.

Les causes des points noirs

La puberté et les changements hormonaux.
L’utilisation de cosmétiques dits “comédogènes”. Ce sont souvent des corps gras ou des produits de maquillage occlusifs comme certains types de poudres.
Une mauvaise hygiène de la peau et une alimentation trop riche en graisses ou en sucres.
Les peaux grasses ou mixtes sont plus touchées par les points noirs. Les pores sont beaucoup plus dilatés et produisent plus de sébum qu’une peau sèche.

Qui sont les plus touchées par les points noirs?

Les personnes avec une peau mixte à tendance grasse sont les plus sujettes à avoir des points noirs. Certaines zones de la peau, souvent plus grasses, sont plus à risque : nez, front, menton et même le haut du dos.

Faut-il percer les points noirs ?

Lorsqu’on presse un point noir, un mélange de sébum et d’autres cellules qui forment la paroi du canal pilaire, les kératinocytes, en sort sous la forme d’un filament évoquant un ver. Cette manœuvre est déconseillée de faire à la maison car elle risque d’entraîner une surinfection et on va abimer notre peau, créer des rougeurs et peut-être même infecter une autre zone de notre peau

Quoi penser des patchs anti points noirs ?

Les patchs anti points noirs ramollissent les bouchons et attirent le duo cellules mortes-sébum à l’extérieur de la peau. Tous les “déchets” se collent à l’intérieur du patch et on retrouve une peau plus nette. Selon Docteur Braeken, ils ne sont pas d’une grande efficacité et ne sont pas adaptés aux peaux sèches et fragiles. À cause de son système collant, le patch risque d’arracher une petite pellicule de la peau, ce n’est donc pas la meilleure solution pour faire disparaître les points noirs.

Ai-je besoin d’un soin du visage nettoyant des pores en profondeur?

Si vous avez des points noirs, et que vous avez manuellement extrait des points noirs ou des points blancs à la maison, il est plus avantageux d’avoir ces imperfections de la peau abordées de manière professionnelle. Il faut un clinicien de soins de la peau qualifié pour extraire efficacement les points noirs et les points blancs. L’extraction manuelle des points noirs à la maison peut irriter la peau et peut entraîner des cicatrices et des infections cutanées.

Comment se déroule le Soin du visage Nettoyant en profondeur?

Dans tous les cas, nous nous assurerons de bien préparer la peau au nettoyage grâce à une combinaison de produits professionnels. Suite à cela, nous utiliserons un combiné d’appareils afin de déloger les comédons (points noirs) de dessous la surface de la peau. Dans certains cas, l’utilisation de l’Oxygène Water Jet, la Microdermabrasion ou un peeling doux peut être ajouté au soin pour maximiser les résultats. Un masque ainsi que des produits hydratants et tonifiants sont ensuite appliqués sur la peau pour prévenir la perte d’hydratation à l’intérieur de la peau ainsi que pour protéger la surface fraîchement nettoyée en profondeur.

Les prix débutent à 79$ pour un Soin du visage Nettoyant en profondeur.

Obtenez une consultation gratuite avec l’une de nos derma-esthéticienne. Pour plus d’information, appelez-nous au 514-725-8275 ou écrivez-nous milada@milada.com! Notre équipe expérimentée depuis plus de 20 ans en soins de beauté se fera un plaisir de vous aider à trouver un soin personnalisé.

extraction_1

extraction_2